Assurance dommage, Assurance vie, épargne et prévoyance
Le droit des assurances est un droit autonome en raison de ses règles spécifiques liées à la particularité du contrat qu’il concerne. Il s’agit d’un domaine assez large qui intéresse aussi bien les professionnels que les particuliers.
L’assurance de dommages intéresse évidemment tous les acteurs économiques qui évoluent dans un environnement d’accroissement des risques (élargissement du portefeuille clients, sophistication des équipements de production, agrandissement de sites d’exploitation …), dont ils doivent anticiper la survenue. Les attentes de nos clients portent donc aussi bien sur la pratique du droit des contrats, que sur celle de la mise en œuvre de la responsabilité civile puisqu’en matière de dommage, il y a bien souvent des recours à exercer.
L’assurance vie et la prévoyance touchent davantage nos clients particuliers dont la préoccupation première est la mise en jeu de garanties ou la prise en charge de leur sinistre. A cet égard, nous avons développé une expertise reconnue dans l’interprétation favorable des termes du contrat d’assurance, souvent même au stade de la négociation, c’est-à-dire sans avoir besoin de recourir au procès.